Cabinet avocats Rabat

Litiges et médiation

Ce qu’Étienne Leroy, anthropologue, dit de la médiation : «La médiation valorise la recherche de l'adhésion de l'acteur à une solution la plus consensuelle possible, limitant en cela considérablement l'intervention de la tierce partie. Au moins dans sa forme de base, tout paraît négociable dès lors que les choix des parties sont déterminés par le maintien ou l'approfondissement de leurs relations dans le futur.»

Médiateur agrée par le Ministère de la Justice, Me Semlali fait partie de la première promotion de médiateurs marocains formée en 2008.

Toujours soucieux de trouver la meilleure solution, nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de régler nos dossiers à l'amiable. À défaut, il existe plusieurs façons de résoudre un litige. Lorsque la situation l’exige, notre cabinet oriente ses clients vers les modes extrajudiciaires de résolution des différends, que ce soit par l'entremise d'un arbitre ou via la médiation. Lorsque le recours aux tribunaux est inévitable, nos avocats sont prêts à procéder. Néanmoins, nous demeurons toujours ouverts à la négociation, et ce, tout au long du processus. Notre objectif : parvenir à un règlement satisfaisant.

En faisant partie des modes alternatifs de résolution des conflits, la médiation est préconisée par notre cabinet pour résoudre les litiges dans la mesure où c’est un moyen efficace et économiquement rationnel d'aboutir à un résultat tout en préservant la relation entre les parties, voire en l'améliorant.

Litiges et médiation